LES CONDUCTEURS DU CŒUR

 

CHARTE DU REFERENT  ou manager local


·         Le référent est le responsable local des conducteurs du Cœur

·         Il connait son agglomération, il a été volontaire pour conduire l’exécution du projet dans son agglomération

·         Le présent document a pour objet de définir en complément du règlement intérieur le rôle des personnes référentes de l’association et les conditions de son exercice, dans le cadre du bon fonctionnement du service. 

Les personnes référentes doivent s’engager expressément à respecter le règlement intérieur de l’association et les instructions résultant de la présente charte. 

Le rôle du référent consiste à : 

- Réceptionner les demandes d'accompagnements qui seront faites par téléphone au moins deux jours ouvrés à l’avance sauf urgence. (Nous espérons faciliter cette tâche et lui laisser le management dut transport solidaire)

- Informer le nouveau demandeur des moyens de transport existants dans la commune (taxis, 

ambulance, lila, lila à la demande...) - S’assurer, dans la limite de ses possibilités, que le demandeur ne peut bénéficier de l’un de ces 

moyens de transport ou d’un transport effectué par un voisin ou un membre de sa famille - Informer le demandeur des caractéristiques de l’association, de son règlement intérieur et notamment des conditions devant être réunies pour pouvoir bénéficier de l'accompagnement (ne pas pouvoir utiliser un autre moyen de transport, adhérer à l’association, respecter la charte du bénéficiaire). L’informer également des conditions dans lesquelles s’effectuera ce déplacement et le défraiement qu’il entrainera pour le chauffeur. - Organiser le déplacement en relation avec les chauffeurs-accompagnateurs de sa commune 

dont il devra avoir toutes les coordonnées. - Récupérer auprès des chauffeurs-accompagnateurs les bulletins d’adhésion des bénéficiaires, le montant de l’adhésion ainsi que les bordereaux de déplacement et remettre le tout trimestriellement à l’association. - Observer, envers les bénéficiaires et les chauffeurs, une totale discrétion sur les uns et las 

autres. 

Dans la mesure où le Référent bénéficie à titre personnel d’un abonnement téléphonique avec appels illimités vers les fixes et les mobiles, il lui est fourni pour l’exercice de sa mission un téléphone portable avec abonnement de deux heures mensuelles qui sert à réceptionner les appels des bénéficiaires. 

Un abonnement d'une durée plus longue sera fourni au Référent n'ayant pas à titre personnel d'abonnement illimité. 

Je soussigné(e) demeurant à 

Référent(e) bénévole de l’association « Les retz'chauffeurs déplacements accompagnés solidaire », reconnais avoir pris connaissance tant du règlement intérieur de l’association que de ce qui précède et déclare m’engager expressément à en respecter strictement toutes les conditions. 

Fait à Le 

Signature